Aéroport JFK

Tout savoir sur l'aéroport JFK
Terminaux, Transports, Compagnies aériennes, hôtels, parkings... Préparez votre arrivée à New York !
Tout savoir sur l'aéroport JFK
Terminaux, Transports, Compagnies aériennes, hôtels, parkings... Préparez votre arrivée à New York !
Tout savoir sur l'aéroport JFK
Terminaux, Transports, Compagnies aériennes, hôtels, parkings... Préparez votre arrivée à New York !

Le site internet Aeroports-Newyork a été pensé afin que vous puissiez trouver toutes les informations essentielles concernant l’Aéroport International John Fitzgerald Kennedy (ou aéroport JFK, JFK Airport) de New York. Vous saurez tout sur les différents vols (compagnies aériennes, arrivées, départs), sur les terminaux, les locations de voiture mais aussi les parkings ou encore les hôtels à proximité.

Grâce aux informations disponibles sur ce site, vous serez en mesure de préparer votre arrivée à l’aéroport JFK de New York en toute sérénité !

L’aéroport international John F. Kennedy (code IATA : JFK ; code ICAO : KJFK), plus connu sous le nom d’aéroport JFK, est un aéroport international situé dans le Queens, à Jamaica plus précisément, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Manhattan.

L’aéroport JFK est le plus grand aéroport de New York, et l’aéroport des Etats-Unis qui accueille le plus de passagers internationaux. Il est géré par la Port Authority de New York, tout comme l’aéroport de Newark ou encore de LaGuardia.

Autant vous le dire tout de suite, JFK Airport est grand… Très grand même, avec 6 terminaux opérationnels qui accueillent plus de 90 compagnies aériennes. Les compagnies les plus présentes à JFK sont JetBlue Airways, American Airlines et Delta Airlines. D’ailleurs, même si votre destination finale aux Etats-Unis n’est pas New York, il y a de fortes chances que vous fassiez une escale dans cet aéroport car c’est un hub international majeur !

Avec presque 60 millions de passagers chaque année, 128 portes d’embarquement et des kilomètres de pistes, l’aéroport JFK est le 6è aéroport le plus occupé des Etats-Unis… C’est dire !

Les terminaux de l'aéroport JFK à New York

Terminal 1

Ce terminal a été ouvert en 1998 et possède 4 niveaux : le niveau des arrivées, le niveau des départs, le niveau mezzanine et le niveau hall (concourse). 

Si votre porte d’embarquement est comprise entre la 1 et la 11, c’est du Terminal 1 que vous vous envolerez !

Terminal 2

Ce terminal est exclusivement dédié à la compagne aérienne Delta Airways et est donc plus petit que le terminal 1, avec seulement 2 niveaux : arrivées et départs.

On trouve dans ce terminal les portes C60 à C70.

Terminal 4

Le Terminal 4 est le plus récent de l’aéroport JFK puisqu’il a été ouvert en 2013 ! C’est d’ailleurs celui qui reçoit le plus de vols internationaux.

On y trouve 38 portes d’embarquement, 3 niveaux (arrivées, départs et concourse) et surtout de très nombreuses boutiques !

Terminal 5

Si vous volez avec JetBlue, il y a de fortes chances pour que vous partiez du Terminal 5 puisque c’est la compagnie aérienne la plus importante qui utilise ce terminal.

On y trouve 32 portes d’embarquement ainsi que 3 niveaux : arrivées, départs et skywalks.

Terminal 7

Le Terminal 4 est le terminal principal de la compagnie aérienne britannique British Airways, avec 13 portes d’embarquement !

Vous trouverez trois niveaux : arrivées, départ et concourse.

Terminal 8

Ce terminal est le plus grand de l’aéroport, avec deux concourses : la B et la C. Il y a en tout 29 portes d’embarquement.

Les deux concourses sont reliés par un couloir sur deux niveaux : arrivées et départs.

TRANSPORT DE JFK à New york city

Il existe de nombreuses méthodes pour rejoindre New York City et ses environs depuis l’aéroport JFK ! Certaines sont plus simples que d’autres, mais aussi bien souvent plus chères… Je vous détaille ici les différents moyens qui s’offrent à vous !

Taxi

Bien évidemment, il est possible de prendre un fameux taxi jaune New Yorkais pour rejoindre Manhattan ou un des autres boroughs de New York !

Transport privé VTC Aeroport JFK

VTC

De nombreux services de chauffeurs privés sont disponibles pour votre transfert… Il faut juste choisir les bons pour ne pas se faire avoir !

Navettes

Si ça ne vous dérange pas de partager le trajet avec d’autres voyageurs, les navettes proposent un excellent rapport qualité/prix !

Location de voiture

Si vous atterrissez à New York et que vous devez prendre la route tout de suite, la voiture de location reste la meilleure solution !

BUS

Il y a un service de bus qui connecte l’aéroport JFK à New York City et qui s’arrête à différents endroits.

TRAIN

Si vous devez rejoindre un des boroughs de New York, le train peut être une excellente solution pour vous !

AIRTRAIN

Le Airtrain est un moyen économique de rejoindre Manhattan. Il est connecté au métro ainsi qu’au train !

METRO

L’aéroport JFK est relié au métro New-Yorkais grâce au Airtrain JFK. Il dessert extrêmement bien la ville.

Informations pratiques

Adresse de l’aéroport : John F. Kennedy International Airport (JFK), Queens, NY 11430, USA

Numéro de téléphone depuis la France : 001 718-244-4444

Numéro de téléphone depuis les Etats-Unis : (718) 244-4444