Navettes – Aéroport JFK

GO Airlink NYC Il existe plusieurs sociétés qui proposent des navettes entre l’aéroport JFK et Manhattan ou un autre borough de New York. Les plus connues sont Supershuttle et Go Airlink NYC et elles vous amèneront à New York pour un tarif réduit.

Cependant, il y a quelques petites choses à savoir pour apprécier votre trajet en navette !

Prendre une shuttle entre l’aéroport JFK et Manhattan

Le principe des navettes, ou shuttle, est très simple : vous réservez une place dans un van que vous partagez avec d’autres passages. Bien entendu, si vous voyagez à plusieurs (plus que 4), vous pouvez avoir un van pour vous.

Qui dit partager avec d’autres passagers, dit aussi que vous n’arriverez peut-être pas le premier à votre hôtel. En effet, l’ordre de dépose des passagers dépend bien souvent des hôtels et des adresses d’arrivées… Si vous êtes le premier à être déposé, tant mieux, mais si vous êtes le dernier, alors prenez votre mal en patience (voyez le bon côté des choses, ça sera comme une sorte de visite de New York “gratuite”).

Il faut compter environ 20$ par personne pour un trajet (sans les pourboires), ce qui est plus cher que le métro, mais qui offre l’avantage de ne pas avoir à porter ses valises après un long vol !


GO Airlink NYC

Pour récupérer votre navette à l’aéroport, il suffit de suivre les panneaux “Ground Transportation“. Bien souvent, vous trouverez une personne représentant la compagnie qui appellera directement le “dispatch” pour vous. Vous n’aurez alors plus qu’à attendre que votre navette arrive pour vous récupérer.

Si personne ne vous attend, il faudra alors utiliser les téléphones gratuits mis à votre disposition pour les appeler et leur dire que vous êtes arrivé. Attention, les personnes travaillant dans ce type de compagnie ne parlent bien souvent pas français… Il faudra alors vous entrainer à parler un peu en anglais pour leur faire comprendre que vous êtes arrivé !

Exemple : “Hello, my name is …, I am waiting for you at JFK Airport, my reservation number is …

Ce qui veut dire “Bonjour, je m’appelle … Je vous attends à l’aéroport JFK, mon numéro de réservation est …”. Dans ce cas là, donnez leur votre numéro de réservation que vous aurez au préalable obtenu lors de votre réservation en France.

EnregistrerEnregistrer