New York Port Authority veut éviter les fiascos à JFK à l’avenir

/

Il y a quelques semaines, une tempête de neige a paralysé les aéroports new-yorkais, et notamment l’aéroport JFK ! Les responsables du New York Port Authority (qui gère actuellement les aéroports de la ville) ont annoncé vouloir mettre en place un plan pour éviter de tels fiascos à l’avenir…

Un centre d’opération d’urgence a donc été mis en place et sera activé à chaque grosse tempête. Le centre de commande restera actif 24h/24, 7 jours sur 7 depuis l’arrivée de la tempête jusqu’à ce que tout soit revenu en ordre.

Port Authority a aussi demandé aux différentes entreprises et compagnies aériennes qui exercent dans les différents terminaux de mettre en place une aide mutuelle : partage des accès aux portes d’embarquement, partage des équipes, de l’équipement et même des locaux en cas d’urgence. Une compagnie aérienne pourrait donc avoir à modifier la porte d’embarquement d’un avion qui ne serait pas immédiatement utilisé pour laisser la place à un autre avion qui doit décoller.

La nouvelle règle exige que les compagnies aériennes doivent se rapprocher de Port Authority dès lors que le retard a atteint 90 minutes

Espérons que toutes ces mesures contribueront à améliorer le service proposé aux voyageurs par les aéroports new-yorkais.

Laisser un commentaire