Un séjour à New York à moindre coût, c’est possible !

/

C’est l’une des destinations qui fait le plus rêver au monde : New York. On reconnaît sa gare centrale, ses gratte-ciel ou encore son parc si vivifiant au moindre coup d’œil tant on les a vus dans les séries et dans les films. New York offre une expérience incroyable et deux trois jours suffisent à peine pour vibrer à son rythme effréné et découvrir les meilleurs sites de Big appel

Des vols à petits budgets

Évidemment, c’est l’une des destinations les plus chères du monde, inutile de se voiler la face. Les hébergements, les visites de musée ou encore la restauration et les boissons, il faut prévoir un certain budget pour un city-break à New York. Heureusement, il existe des astuces pour se faire plaisir sans trop dépenser.

Premier point : le vol. La ville est parfaitement desservie et depuis la France, on peut choisir une compagnie aérienne pas cher. On pense alors à Ryanair ou Easyjet, Virgin America ou encore Norwegian. Toutes proposent des vols accessibles et encore plus lorsqu’elles font des promotions. Le mieux est de partir en hors saison, en dehors des vacances scolaires ou des ponts comme ceux du mois de mai ou de la Pentecôte. 

Ensuite, l’hébergement. L’offre sur place est si variée qu’on trouve aisément des tarifs abordables. En hôtels, en auberge de jeunesse ou en location de particuliers à particuliers, tous les prix existent alors mieux vaut chercher minutieusement avant le départ. Quoiqu’en dernière minute, on déniche parfois d’excellents bons plans aussi.  L’autre option est d’échanger sa maison ou son appartement, les Américains sont très friands de cette solution.

Visiter New York gratuitement 

Une fois sur place, on s’aperçoit rapidement que le niveau de vie est élevé, plus qu’en France. Donc on privilégie les repas sur le pouce, les sandwichs faits maison et les bonnes adresses recommandées dans les guides touristiques pour se nourrir correctement et à moindre frais. Pour les visites, New York offre de nombreuses possibilités gratuites, oui oui gratuites ! Déjà se promener dans ses immenses avenues est une expérience à part entière ! Longer la 5e avenue par exemple ou traverser le pont de Brooklyn et admirer la vue sur la City. Bon à savoir également, pour un aperçu de la Statue de la liberté les navettes de Staten Island Ferry relient gratuitement Manhattan à Staten Island.

Détour à Central Park 

Autre visite incontournable de New York : Central Park bien sûr ! Immense poumon vert au cœur de la ville, il permet de savourer une pause loin de l’agitation, pour un pique-nique, une sieste au soleil ou un jogging ! Il est si vaste qu’une fois sur un banc ou installé sur la pelouse, on n’entend plus ni les bruits de la circulation ni les nuisances sonores de la ville. On y croise même des écureuils qui ne sont pas farouches ! Enfin, autre bon plan gratuit à New York : longer la high line, un parc linéaire urbain suspendu de l’arrondissement de Manhattan qui est installé sur un ancien chemin de fer. L’itinéraire a beaucoup de charme et offre des vues surprenantes sur la ville, pour voir New York autrement ! 

Laisser un commentaire