Escale à l’aéroport JFK : Que faire ?

/

Vous êtes en voyage et vous avez une escale plus ou moins longue à l’aéroport JFK de New York ? Vous ne savez pas vraiment quoi faire pendant ces nombreuses heures à tuer ?

Heureusement, on vous donne tous les conseils pour savoir quoi faire à JFK lors d’une escale !

Manger à l’aéroport JFK

Manger à l'aéroport JFK pendant une escale

L’aéroport John Fitzgerald Kennedy propose beaucoup de choix pour se restaurer dans tous les budgets !

Tout d’abord, vous trouverez un Shake Shack dans le terminal 4 ! Cette chaine de restaurants dont la réputation n’est plus à faire offre des burgers succulents ainsi que du bon café et pas mal de choix pour le petit-déjeuner également !

Si vous aimez la viande, alors toujours dans le terminal 4, vous trouverez Blue Smoke on the Road, un restaurant qui sert d’excellents Ribs au barbecue ainsi que des sandwichs et beaucoup de viande !

Le fameux chef New Yorkais Andrew Carmellini a ouvert dans le terminal 2 le restaurant Croque Madame qui vend plusieurs types de sandwichs (comme son nom l’indique) mais aussi des crêpes (comme son nom ne l’indique pas !) ainsi que des salades !

Autre restaurant souvent recommandé par les voyageurs : Deep Blue Sushi dans le Terminal 5, un restaurant de sushi réputé pour être vraiment excellent !

Bien entendu, vous retrouvez de nombreuses chaines de restauration rapide au sein de l’aéroport comme McDonald’s, Dunkin’ Donuts, Panda Express ou encore Wendy’s !

Une chose est sûre, vous ne mourrez pas de faim à l’aéroport JFK.

Boire un verre

Il y a plusieurs options disponibles si vous souhaitez boire un verre avant d’embarquer pour votre prochain vol !

Shake Shack par exemple, dont nous avons déjà parlé dans la rubrique “manger” au-dessus, offre un choix intéressant de bière artisanale et de vin rouge ou blanc !

Si vous êtes un amateur de bière, alors RDV au BKLYN Beer Garden du Terminal 2 sera votre meilleur choix ! Les voyageurs commandent leurs boissons sur les iPad du restaurant, qui font aussi office de point d’accès à Internet et même de station de jeu, ce qui est vraiment pratique ! Par contre, un petit conseil, si les bières sont excellentes il faudra aller voir ailleurs pour manger car la nourriture n’est pas au niveau des boissons malheureusement…

Pour les voyageurs à la recherche d’un endroit plus “raffiné”, alors direction le Terminal 8 et Vino Volo Wine Shop qui offre une grande sélection de vin, de nourriture ainsi que pas mal de prises pour recharger vos appareils électriques et le Wi-Fi gratuit.

Visiter un salon d’aéroport

Visiter un salon d'aéroport pendant une escale à JFK

Parfois, entre deux vols, on a juste envie de se relaxer et de se reposer avant la suite de l’aventure… Et pour ça, les salons de l’aéroport JFK sont juste parfaits !

Le salon de la compagne Virgin Atlantic à JFK est réputé comme un des meilleurs salons du monde avec un éclairage du plus bel effet, de gros canapés en cuir rouge et surtout un Spa exceptionnel pour votre détente… Vous pouvez profiter de massages, de soins du visage et même des pieds dans le spa juste après avoir joué au billard ou vous être fait couper les cheveux !

Cependant, ce magnifique salon est réservé à la première classe de Virgin Atlantic et aux voyageurs voyageant souvent sur la compagnie… Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez quand même vous rendre au Airspace Lounge dans le Terminal 5 qui, pour 25$, vous donnera accès à de l’excellente nourriture, du calme, du repos et même des douches !

Faire du shopping à l’aéroport JFK

Magasin Victoria's Secret à l'aéroport JFK

L’aéroport Kennedy de New York offre une variété d’options pour le voyageur cherchant à faire du shopping !

Il y a de nombreux magasins qui vendent des vêtements de marque comme à Juicy Couture ou Coach dans le Terminal 1, alors que les plus geeks d’entre vous pourront acheter les derniers appareils électroniques dans le Best Buy du Terminal 2. Dans le Terminal 4, vous retrouverez une boutique Duty-Free ainsi qu’un magasin de la marque Guess, MAC pour le maquillage ou encore les célèbres sous-vêtements de Victoria’s Secret.

Peu importe le terminal dans lequel vous vous trouvez, vous trouverez de nombreuses boutiques de fleurs, de souvenirs ou encore de kiosques à journaux !

Surfer sur internet

Un des points fort de l’aéroport JFK, c’est son WiFi gratuit et illimité ! Vous allez donc pouvoir appeler votre famille ou vos amis en visio, mettre à jour votre compte instagram ou même répondre à quelques mails professionnels depuis n’importe quel terminal de l’aéroport.

Jouer

Si vous voyagez avec des enfants, alors sachez que le terminal 5 propose une aire de jeux fermée avec de nombreuses activités pour les plus petits. Même si ce n’est pas le grand luxe, il y a suffisamment de jouets interactifs et de boutons pour offrir une distraction à court terme aux enfants et une pause bien méritée pour les parents !

Prendre soin de soi

Siège de massage à l'aéroport JFK pendant une escale

Le vol précédent a été une source de stress ? Faites un arrêt aux nombreux XpressSpa que vous retrouverez à plusieurs endroits de l’aéroport.

Ces salons de beauté proposent de nombreux massages et services comme les ongles, le soin des cheveux, du visage et même l’épilation !

Prier à l’aéroport JFK

Si vous êtes une personne religieuse, sachez qu’il y a plusieurs salles de prière dans l’aéroport. Le Terminal 4, par exemple, offre 4 chapelles à lui tout seul pour les musulmans, protestants, catholiques et juifs.

Chacune de ces salles ne peut accueillir qu’une cinquantaine de personnes à la fois, mais il n’y a que pour la mosquée musulmane que ça pose un souci. En effet, la mosquée est tellement fréquentée que les gens sont souvent obligés de prier directement dans le couloir, devant la mosquée.

Visiter New York City

Attention, nous vous conseillons de visiter la ville uniquement si vous avez AU MOINS 8 heures d’escale devant vous, car les temps de trajet entre l’aéroport et la ville peuvent être très long !

Cependant, si vous avez le temps, ça serait vraiment dommage de ne pas aller explorer la Grosse Pomme !

Pour quitter l’aéroport, vous avez plusieurs solutions ! Il y a le AirTrain qui connecte l’aéroport à la station Jamaica Station où vous pourrez prendre le métro E, J ou Z en direction de Manhattan, les navettes type NYC Airporter ou Go Airlink ou encore les taxis, mais préparez-vous à avoir des bouchons !

La plupart des terminaux vous permettront de pouvoir stocker vos valises afin de ne pas être embêté pendant votre visite de la ville.

Vous le savez sûrement, New York est une ville immense ! Nous vous conseillons donc de vous fixer un ou deux objectifs pour ne pas être trop frustré et trop courir…

Si vous souhaitez prendre un bon bol d’air, direction Central Park bien sûr, alors que les férus d’art préfèreront explorer un des nombreux musées mythiques de la ville comme le MoMa, le Met, le Whitney ou encore le Guggenheim.

Pour ceux qui aiment le shopping, un arrêt sera obligatoire au magasin Century 21 près du World Trade Center pour faire des affaires exceptionnelles jusqu’à -80% sur les plus grandes marques !

Bien sûr, vous pouvez aussi explorer Times Square pour découvrir cette icône de New York, ou alors faire une croisière autour de la Statue de la Liberté !

Si vous souhaitez en voir le maximum en un minimum de temps, alors pourquoi ne pas faire une visite de la ville en bus à ciel ouvert avec Big Bus ? C’est d’ailleurs ce que nous conseillons à tout le monde, afin d’avoir une vision globale de tous les monuments de la ville.

Peu importe ce que vous déciderez de voir à New York, laissez-vous toujours beaucoup de temps pour retourner à l’aéroport et repasser la sécurité.

Big Bus Tours

Dormir dans l’aéroport JFK

Dormir dans un aéroport pendant une escale

Faites nous confiance, vous ne serez sûrement pas le seul voyageur à avoir envie de dormir pour récupérer entre deux vols… Mais sachez que l’expérience va être compliquée !

En effet, il y a assez peu de sièges de libre à l’aéroport JFK par rapport à la fréquentation du lieu, sans compter que la plupart des sièges sont en fait des bancs en métal avec des accoudoirs pour délimiter les places… Votre meilleur choix sera donc de vous allonger par terre ! Si vous avez un duvet dans votre valise, c’est le moment de le sortir, ainsi que des boules Quiès pour réduire au maximum le bruit très important des autres voyageurs.

Si vous avez un peu de temps et que vous avez vraiment besoin de vous reposer dans un vrai lit, sachez qu’il existe une multitude d’hôtels à quelques minutes de l’aéroport qui proposent une navette gratuite depuis et vers l’aéroport !

Voici donc quelques unes des choses que vous allez pouvoir faire à l’aéroport JFK pendant une escale… N’hésitez pas à consulter notre guide complet de chaque terminal pour préparer au mieux votre passage dans cet aéroport.

Laisser un commentaire